Outside ►

Rechercher

Previously on S.A.F...

x

Inside

x

Pages

Nuages

x

x

6 mars 2012

WINTER part. 2

L'autre découverte de l'hiver n'est pas plus née de la dernière pluie : Richard Hawley.
Guitariste du groupe PULP dans ses jeunes années, Hawley s'est recyclé au poil en crooner mélancolico-romantico-nian nian. Mais ça marche superbement bien et comme je l'ai dit un peu plus bas : je suis PARFOIS très fleur bleue, surtout l'hiver. En plus j'aime bien sa gueule, et ses clips.





En gros c'est un peu comme si Elvis n'avait fait que des slows et des ballades, avec régulièrement un brin de second degré, bien planqué derrière de l'instrumentation au top de l'élégance typée années 60.
[Frank Sinatra en somme. Bravo, vous n'êtes pas complètement crédule, haha]
C'est beau, éthéré, infiniment cotonneux dans ma tête, et tout à fait aérien. Disque d'hiver je vous dis.
Mon préféré étant Late Night Final, premier en date, et au summum du spleen musical.












• à écouter ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire